Les seniors bientôt connectés à leur logement ?

Voici une infographie très intéressante au sujet des seniors de leurs rapports aux objets connectés. Elles nous est proposée par la société Hager en partenariat avec Hakisa.

Quelques chiffres intéressants dans ce (grand) dessin :

  • 81% des français se préoccupent de la problématique de la dépendance des seniors. C’est rassurant de savoir que la famille s’inquiète pour ses seniors…
  • 90% des français connaissent les objets connectés : l’art de faire communiquer un objet (détecteur, cafetière, thermomètre) avec le monde (mail, sms, internet)
  • 49% des français sont intéressés par un système d’alerte en cas de comportement inquiétant
  • 55% des propriétaires sont prêts à investir pour favoriser le maintien à domicile
  • 62% pensent s’équiper dans les 5 ans à venir

Des chiffres qui tombent à pic pour Je Pilote Ma Maison qui vient de s’installer sur Caen !

Toutes ces fonctions sont effectivement réalisables en toute simplicité : que vous soyez propriétaire ou locataire, les technologies sans fils et connectées permettent de faire des merveilles 😉

seniors et objets connectés

J’ai trouvé cette infographie sur le site du mag de la maison intelligente, mais j’aurais aussi bien pu la trouver sur le site de la silver économie qui est un mine d’informations pour ce qui est du maintien à domicile 🙂

Pierre

Passionné d'informatique et de nouvelles technologies, je suis sans répit à l’affût des nouveautés dans le domaine de la domotique. C'est cette veille technologique que je mets à profit dans Je Pilote Ma Maison. Je tente dans ce blog de partager ma passion de la domotique avec le plus grand monde. Ca pourrait vous donner envie de piloter votre maison ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *