Piloter votre maison d’un geste

Dernière innovation de l’entreprise Fibaro et objet connecté ultra design : le Swipe !

Description

Cet objet a le chic de remettre au goût du jour le simple et banal cadre photo. Il le transforme en télécommande sans fils, sans contact, sans toucher ! D’un geste de la main devant ce cadre, vous pourrez piloter votre maison. Bougez la main vers la droite, le gauche, le haut, le bas, ainsi que plusieurs combinaisons de ces gestes simples et hop, votre maison agit !

 

Un peu de technique

Le swipe est un contrôleur compatible avec le protocole Z-wave. Il s’intégrera donc parfaitement dans une installation basée sur la centrale Jeedom ou Fibaro HC2.

 

Ce produit fonctionne sur pile et/ou sur secteur. Il peut donc être mis à peu près à n’importe quel endroit de votre domicile, pour peu qu’il reste à portée de votre réseau z-wave.

Grâce à la technologie 3D, il peut être mis dans plusieurs positions et les gestes peuvent se faire à une certaine distance. Il peut notamment être mis sous un bureau, ou dans un meuble de cuisine : complètement caché, sauf pour les initiés 😉

Ultra réactif, 1 après le geste, votre maison réagit. C’est impressionnant !

Idées de scénarios

Vous commencez à nous connaître avec notre manie des scénarios. seconde manie : un objet domotique n’a d’intérêt que s’il est utile. Et pour le rendre utile et intelligent, on y cache un ou plusieurs scénarios. Voici quelques idées de scénarios que le swipe peut déclencher :

  • Arrivée / Départ : un geste ver le haut annonce à la maison qu’on arrive. Un geste vers le bas annonce qu’on s’en va.
  • On mange ! : Un geste en direction de la table à manger allume l’ambiance lumineuse “repas” : tamise toute la maison sauf la cuisine et la table à manger et lance la playlist musicale du repas
  • On regarde la TV : Un geste vers l’espace TV lance l’ambiance TV
  • Baisser / Augmenter le son : le geste du cercle dans le sens (ou sens inverse) des aiguilles d’une montre peut permettre de contrôler un volume
  • Descendre / Monter les volets : le geste du cercle ou vers le haut ou le bas peut contrôler les volets de la maison
  • Je me lève / Je me couche : un geste en direction de la table de nuit stoppe la radio, met la lumière au maximum et déclenche la machine à café
  • et puis quoi encore ? à vous de voir 😉

Conclusion

Ce cadre photo plein de surprises et peut donc être utilisé pour une multitude de raison. L’adage “votre imagination est votre seule limite” prend ici tout son sens.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Entre temps, retrouvez cet objet dans notre boutique en ligne.

PS : on allait oublier la vidéo

Mais oui ! Une vidéo parle plus que tout autre chose…

Pierre

Fondateur de Je Pilote Ma Maison, j'aime chercher des solutions et relever de nouveaux défis domotiques. Je mets un point d'honneur à effectuer une veille technologique constante afin de faire profiter aux clients de Je Pilote Ma Maison les dernières technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.